samedi 28 juillet 2012

Une pub pour du poulet exaspère la police

La marque Loué, qui met en scène les forces de l'ordre dans ses pubs, avait déjà suscité l'émoi chez les policiers avec une campagne en 2010.

Sur l'affiche qui suscite l'émoi de la profession, un policier en uniforme conduit un tracteur équipé d'un gyrophare avec pour légende "Depuis 1958, un bon poulet est un poulet libre" (photo d'illustration). © AFP
Le syndicat Unité SGP-Police a adressé vendredi un courrier au préfet des Pyrénées-Atlantiques lui demandant de retirer les affiches de la campagne publicitaire d'un groupe volailler qui proclame que, "depuis 1958, un bon poulet est un poulet libre", a indiqué samedi le syndicat. L'affiche, qui fait partie d'une campagne nationale, met en scène un policier en uniforme portant un képi et conduisant un tracteur équipé d'un gyrophare avec pour légende "Depuis 1958, un bon poulet est un poulet libre". Au-dessus du fonctionnaire, il est inscrit "Poulet fermier-L'authentique".
"Nous avons le sentiment que Loué se fait de l'argent sur notre dos, à un moment où notre profession n'a pas toujours la tâche facile", a expliqué à une correspondante de l'AFP Frédéric Chauvin, chargé de communication du syndicat pour les Pyrénées-Atlantiques. "Nous avons un certain sens de l'humour, mais ce qui nous gêne, c'est que la société Loué a déjà tourné en dérision notre profession dans une de ses pubs", a ajouté le syndicaliste basé dans les Pyrénées-Atlantiques. La direction des poulets de Loué n'était pas joignable samedi après-midi.
En juillet 2010, la marque des poulets de Loué avait déjà suscité l'émoi chez les policiers avec une campagne dont les affiches proclamaient : "Un bon poulet est un poulet libre". Le secrétaire général d'Unité SGP-Police - premier syndicat des gardiens de la paix - avait alors protesté, dans une lettre adressée au président du directoire de LDC, qui commercialise ces poulets.
Source: http://www.lepoint.fr/societe/une-pub-pour-du-poulet-exaspere-la-police-28-07-2012-1490513_23.php

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